exposition

Exposition collective Lieux intimes

Exposition lieux intimes à la Galerie Arts Sutton Vernissage le 17 janvier de 14h à 16h. L’exposition collective « Lieux intimes »  se déploie sous différentes approches formelles pour explorer la notion d’espaces intimes. Chargés d’une dimension contemplative et poétique, les travaux de quatre artistes de la région estrienne, N. Ampleman, N. Bandulet, J. Chelkowska, et B. Roy proposent un réel dialogue visuel. À la Galerie Arts Sutton du 15

carton_d_invitation

Exposition Autrement en photographie

S’inscrivant en marge du Mois de la Photo de Montréal, « Autrement en photographie » présente le travail de huit photographes : Nathalie Ampleman, Jessica Auer, Michel Bérard, René Bolduc, Ginette Clément, Guy Glorieux, Jean-François Hamelin, Guy Lafontaine. L’exposition aura lieu à la galerie Les Trois C du centre culturel et communautaire Henri-Lemieux. Lors du Vernissage du 17 septembre, aura lieu le LANCEMENT DU LIVRE du même titre édité aux Éditions Cayenne.

urbanité

Exposition à la galerie La Castiglione

Je fais partie de l’exposition collective Urbanité qui aura lieu à la Galerie La Castiglione à Montréal du 5 février au 15 mars 2015. Vernissage jeudi 5 février, 17h à 19h. La Castiglione 5761, Boul. St-Laurent, MTL, QC, H2T 1S9  514-564-8001 Jean-François Marquis, chercheur et candidat au doctorat en architecture à l’UDM, nous entretient à propos de l’urbanité et de la photographie.

Exposition au Centre d’artistes Voix Visuelle à Ottawa

Je participe à la neuvième exposition internationale d’estampe numérique miniature au Centre d’artistes Voix Visuelle à Ottawa. L’expostion est présentée du 8 novembre au 9 décembre 2014. http://www.voixvisuelle.ca/  Pour ces estampes, j’ai expérimenté des photogrammes d’objets, de la chimie photo et des images numériques. Fils bleus et fils bruns révèlent la matière du drapé. À l’échelle microscopique, les fils sont les possibles d’un drapé à venir ou a disparaître.

Artothèque

J’ai des oeuvres à louer de ma série Paysages à l’Artothèque de Montréal. « Dédiée aux arts visuels, L’Artothèque fonctionne selon le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix très abordables. » Pour louer mes oeuvres, faites une recherche à partir de mon nom sur le catalogue virtuel  de l’Artothèque.